M

Maranastar

Toygers

tigre.jpg

Le Toyger

garnet1.jpg

Le Toyger, mélange de « toy » (jouet) et « tiger » (tigre), a été développé en 1980 par l’américaine Judy Sugden, fille de Joan Mill qui créa le Bengal. Son but était de retrouver dans un chat domestique toutes les caractéristiques physiques du tigre. Aussi commença-t-elle par croiser un Bengal avec un chat domestique à poil court au marquage bien spécifique.

Il faut savoir que le Toyger n’est donc pas un chat à sang sauvage, comme l’est le Bengal. Seul le physique est  recherché. Il a ainsi été obtenu à partir de plusieurs races scrupuleusement sélectionnées pour leurs caractéristiques physiques, afin de se rapprocher le plus possible de celles du tigre. Obtenir de belles rayures noires bien verticales sur un fond orange, ainsi que le faciès d’un mini-tigre, dit « big cat », tel est le travail long et rigoureux de l’éleveur de Toyger !

Le Toyger a été enregistré en 1990 par la TICA comme en « évaluation », puis fut accepté en championnat en 2007.

À ce jour, le Toyger demeure une race rare, avec très peu d’éleveurs en Europe. Cela s’explique par le fait qu’il s’agit d’une race qui est encore en cours d’évolution.

A propos de nous

king1 (2).png

Nous sommes un des seuls élevages de Toygers en Belgique.

Nous sommes membres de la Toyger Cat Society et de la TICA.

Elevage familial situé en région liégeoise, nous sommes tombés sous le charme de ce mini tigre.

Nos premiers chats sont arrivés en 2016.

Vu la rareté de la race, le chemin est encore long pour arriver à fixer les caractéristiques d'un petit tigre mais nous y travaillons...

La santé de nos boules de poils est primodiale, c'est pourquoi tous nos chats sont régulièrement suivis par notre vétérinaire et testés pour les maladies de la race.